09/06/2013

Association québécoise des sports en FAUTEUIL ROULANT

Hebergeur d'image

 

Au-delà des limites, pierre angulaire de la découverte sportive
En 2004, nous avons regroupé sous un même parapluie toutes les actions de Parasports Québec visant à faire bouger les jeunes et à rejoindre les nouveaux accidentés, question de créer une synergie. Le but : permettre à la majorité des personnes à mobilité réduite d’avoir un accès adéquat à la pratique sportive. 

Des actions concrètes
À Parasports Québec, cela se traduit concrètement par des campagnes de promotion, des rencontres individuelles avec les enfants et les nouveaux accidentés, avec les intervenants des centres de réadaptation et des écoles spécialisées, des locations de gymnases pour la tenue d’activités, l’achat d'équipement, l’embauche d’entraîneurs et de spécialistes du domaine sportif. Ces actions visent à augmenter la participation à l’échelle du Québec. En 2008, l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant (ACSFR), avec une volonté similaire, a favorisé le financement de ce genre d'initiatives en réunissant les programmes Bridging the Gap de la Colombie-Britannique et celui du Québec, Au-delà des limites, pour en faire un modèle inspirant au niveau pan canadien.

Par où commencer ?
Présentement, le programme soutient et assure la promotion du rugby, du basketball, du tennis et de l'athlétisme en fauteuil roulant. Toutefois, si d'autres activités vous "tentent" davantage, comptez sur nous pour vous accompagner et vous référer aux bonnes personnes et aux organismes sportifs appropriés. Au-delà des limites vous aide à participer et à stimuler votre intérêt pour la pratique sportive en fauteuil roulant, quelle qu’elle soit.


Pour plus d'informations :   
Karine Côté
Téléphone : 514-252-3108 poste 3828


4545, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec) H1V 0B2

Téléphone : (514) 252-3108
Télécopieur : (514) 252-9793

Courriel : aqsfr@aqsfr.qc.ca 
Site : www.aqsfr.qc.ca

Président : Paul Desjardins 
Directeur générale : Marc Antoine Ducharme 
Entraîneur et coordonnateur sportif : Patrick Côté 
Coordonnatrice au développement de l'excellence : Anne-Renée Thibault

 

17:44 Écrit par SPANOU dans Sports | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.