30/06/2013

Plus de 100 immeubles endommagés par les inondations pourraient devoir être démolis

Hebergeur d'image

 

 

CALGARY – Plus de 100 immeubles endommagés par les récentes inondations à Calgary pourraient devoir être démolis, a indiqué samedi le directeur de l’agence de gestion des urgences de la ville, Bruce Burrell.

La liste inclut des résidences qui ont glissé de leurs fondations ou qui sont situées dans des secteurs où l’eau a atteint jusqu’à quatre mètres de hauteur, a précisé M. Burrell.

«Il s’agit des immeubles pour lesquels nous envisageons la démolition», a dit M. Burrell. «Ça ne veut pas dire que nous allons démolir 100 structures, mais il s’agit des maisons que nous devrons inspecter en ayant en tête la démolition comme option.»

Le processus d’évaluation devrait prendre entre cinq et sept jours.

Samedi matin, en faisant son bilan de la situation, Bruce Burrell a indiqué que tous les avis d’évacuation obligatoire avaient été levés à Calgary et que l’accès à l’électricité avait été rétabli. Il y a toutefois des abonnés qui sont encore privés d’électricité, a-t-il ajouté.

Aide financière

Les résidents de Calgary toujours évacués commenceront à recevoir ce dimanche des fonds d’urgence du gouvernement albertain, qui émettra des cartes de débit d’une valeur de 1250 $ pour un adulte et de 500 $ pour un enfant.

Ceux qui ont réintégré leur domicile mais qui constatent que celui-ci a subi des dommages pourront faire une demande afin de recevoir, à compter de mardi, jusqu’à 10 000 $ pour payer les réparations nécessaires.


SOURCE ICI

19:33 Écrit par SPANOU dans News | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.