25/11/2013

Congestion monstre sur le pont Champlain

1155383100.gif

 

 

 

MONTRÉAL - Les voies fermées sur le pont Champlain ont créé une congestion monstre dans la région métropolitaine, lundi matin.

Au cours des prochains jours, la circulation devra s'effectuer à deux voies dans chaque direction, et depuis lundi matin, l'impact sur la circulation en direction de Montréal était considérable.

L'autoroute 10 était un véritable stationnement sur plusieurs kilomètres et il y avait également un refoulement sur la route 116.

Il y avait des impacts sur les autres ponts ainsi que dans le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Il y avait un bouchon de plusieurs kilomètres sur l'autoroute 20.

Ajustement

«C'est un pont fédéral, alors au ministère des Transports, on gère les dommages collatéraux», a souligné Sylvain Gaudreault, lundi matin à TVA Nouvelles.

Le ministre des Transports ajoute que chaque moyen pour faciliter le transport sur le pont Champlain est réévalué chaque jour. «On va essayer de s'ajuster au fur et à mesure.»

«Il faut éviter de penser qu'il y a des solutions magiques. [...] J'interpelle encore le gouvernement fédéral pour la construction d'un nouveau pont qu'on aille le plus vite possible. On en a pour huit ans avant d'avoir le nouveau pont, il faut être patient», informe le ministre des Transports.

Fissure

La Société des Ponts Jacques Cartier et Champlain a annoncé vendredi qu'une deuxième voie devait être fermée pour une durée non déterminée afin de faciliter la réparation de la fissure découverte sur une poutre, le 12 novembre dernier.

La société qui gère le pont a également annoncé que la priorité sera donnée aux autobus pour accéder au pont, mais aucune voie réservée aux autobus ne sera disponible sur le pont même.
Ces voies réservées ont été placées avant l'entrée sur le pont tant du côté de Montréal que de la Rive-Sud.

Irréparable

La poutre fissurée est si endommagée qu'elle est irréparable. Il faudra donc installer au-dessus de la poutre fissurée une «super poutre» d'acier, que les ingénieurs de la Société des ponts gardent en réserve depuis 2009 en cas de problème majeur.

La Société des ponts visait le milieu décembre pour l'installation de la nouvelle poutre, mais les choses s'accélèrent.

«Nous visons la fin de semaine pour l'installation de cette super poutre», soutient Glen Carlin, directeur général de la Société des Ponts Jacques Cartier et Champlain.


15:59 Écrit par SPANOU dans News | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.