08/12/2013

Addington Highland

01.6.gif

 

Le canton de Addington Highlands

 

Le canton de Addington Highlands est une municipalité rurale située dans la partie nord du comté de Lennox and Addington. Le canton actuel comprend les cantons fusionnés de Kaladar, Anglesea, Effingham, Denbigh, Ashby et Abinger. Il comprend environ 142 000 hectares de terre, dont 70 % appartiennent à la Couronne et compte une population de 2 400 habitants permanents et d'environ 3 500 habitants saisonniers.

Ses magnifiques paysages, qui font partie de la Land O' Lakes Tourist Area, se caractérisent par un terrain vallonné, de nombreux affleurements rocheux, de vastes forêts mélangées et plus de 100 lacs et rivières offrant en abondance des possibilités de camping, de randonnée, d'escalade, de promenade à bicyclette ou en motoneige, de natation, de navigation de plaisance, de pêche et de chasse.

Le canton est situé à égale distance entre Ottawa et Toronto et à une heure de route de Belleville et de Kingston. La municipalité elle-même englobe cinq petites collectivités – Kaladar, Flinton, Northbrook, Cloyne et Denbigh – proposant toutes une grande variété de services.

Le canton compte deux bibliothèques – l'une située à Flinton et l'autre à Denbigh. Toutes deux proposent les services mobiles de Service Canada et de Service Ontario et fonctionnent gratuitement en tant que centres du Programme d'accès communautaire (PAC). Ces établissements sont accessibles aux personnes handicapées et disposent d'une vaste gamme de livres en gros caractères et de DVD, ainsi que d'un accès haut débit à Internet.

Le centre médical de Northbrook est une clinique médicale complète, disposantd'un médecin, d'un laboratoire, d'un dispensaire et d'un dentiste. La maison de soins infirmiers Pine Meadow est également située à Northbrook. Parmi les autres services disponibles dans le village figurent une épicerie, une quincaillerie et une banque.

Les bureaux du canton sont situés au niveau inférieur du centre de loisirs de Flinton, 72, rue Edward.

 

16:41 Écrit par SPANOU dans Villes du Canada | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.