30/03/2014

Bonne Semaine

904493735.gif

 

Je vous souhaite un bon début de semaine et un tout tout doux Lundi ♥
♥Bonjour à vous tous mes Ami(e)s bonne reprise placée sous le signe de la délicatesse bonne journée rempli d'Amour, de joie et d'Amitié et bien sur de partage florale ♥♥♥ gros bisous ♥♥♥

Oh ! si les fleurs avaient des yeux,
Ils seraient de mélancolie,
Oh ! si les fleurs avaient des yeux,
Que leurs larmes seraient jolies.

Et si les fleurs avaient des ailes,
Elles seraient en pur velours,
Et si les fleurs avaient des ailes,
Elles s’enfuiraient vers l’amour.

Mais si les fleurs avaient une âme
En leurs calices ciselés,
Mais si les fleurs avaient une âme
Leurs parfums seraient des baisers.

 

15:25 Écrit par SPANOU dans Semaine | Lien permanent | Commentaires (0)

Ville du Canada: Adstock

2175067075.gif

 

Adstock 

 

Le canton d’Adstock qui fait partie de la région administrative Chaudière-Appalaches (municipalité régionale de comté des Appalaches - nom ancien MRC L'Amiante), fut nommé ainsi en 1869 en l’honneur d’un village d’Angleterre qui se trouve dans le comté de Buckingham. Sa colonisation a été effectuée par des Canadiens-français et en 1888, une paroisse a été érigée sous le nom de Saint-Méthode-d’Adstock. En 1945, la municipalité est devenue Saint-Méthode-de-Frontenac. Cependant, suite à la fusion des municipalités de Saint-Méthode-de-Frontenac, de Sacré-Cœur-de-Marie et de Sainte-Anne-du-Lac en 2001, la nouvelle municipalité a pris le nom de municipalité d’Adstock.

Aujourd’hui, la municipalité est habitée par environ deux mille cinq cents Adstockoises et Adstockois. Sur le territoire du canton d’Adstock se trouve également une célèbre montagne de 710 mètres de hauteur (ou 709, ou 712 mètres, selon des sources différentes – serait-ce une montagne mystérieuse?) appelée Mont-Adstock. Cette montagne est l’un des sommets d’une formation rocheuse qui s’étend depuis l’Étatdu Vermont jusqu'au nord-est, au Québec.

Le territoire d’Adstock, de 290 kilomètres carrés approximativement, est recouvert d’une forêt mixte de sapins et de feuillus. Sur le Mont Adstock on retrouve, sur le versant est, des installations pour la pratique du ski alpin.

adstock

Le journal électronique L’Arrivage est édité par la municipalité. Si vous êtes un nouvel arrivant en train de se demander où s’installer, peut-être vous sera-t-il utile de feuilleter ces pages fort intéressantes témoignant de la vie quotidienne, des opportunités d'emploi, des évènements sociaux, comme des danses et autres activités.

Les coordonnées d’Adstock :

Adresse 35, rue Principale Ouest
Adstock
G0N 1S0

Téléphone : 418 422-2135

 

meteo a Adstock

 

15:10 Écrit par SPANOU dans Villes du Canada | Lien permanent | Commentaires (0)

29/03/2014

Bon Anniversaire Maman cherie

343537064.gif

 

 

Pour l'anniversaire de ma mère Il y a des être ainsi que des vérités qui ne changent pas avec les années. Tu es l'une de ces femmes qui ont le talent de faire aimer la vie après l'avoir donnée. Sois-en remerciée tout spécialement aujourd'hui, chère mère e't que tu sois biern choyee en ce jour spécial!

 

 

19:40 Écrit par SPANOU dans Anniversaires | Lien permanent | Commentaires (0)

INDRI

Distribution Indri : C'est une espèce endémique de l'est de Madagascar. Son habitat : Il vit dans des forêts tropicales humides. IV) Alimentation Indri : Régime : Herbivore Alimentation : Il se nourrit surtout de feuilles, mais aussi de graines, de fruits et de fleurs. V) Reproduction Indri : Maturation sexuelle : Il atteint sa maturité sexuelle entre 7 ans et 9 ans. Saison des amours : Les accouplements ont lieu en hiver. Gestation : La gestation dure 4-5 mois. Portée : La femelle ne met généralement bas qu'un seul petit, tous les 2-3 ans. VI) Conservation Indri : Statut de conservation IUCN : En danger Protection : Il est menacé par la destruction et la fragmentation de son habitat. Il est protégé dans la réserve de Périnet.

3755671212.gif

 

 

 

L'indri constitue le plus gros des lémuriens. Il possède un pelage noir et blanc : son ventre, ses cuisses et ses membres sont blancs, alors que son dos, sa tête et l'extrémité de ses membres sont noirs. De plus, le fait qu'il ne possède une queue très réduite le distingue des autres lémuriens. Ses membres sont assez longs. I) Classification Indri : Règne : Animal Embranchement : Chordé vertébré Classe : Mammifère placentaire Ordre : Primate strepsirhinien lémuriforme Famille : Indridé Genre : Indri Espèce : indri II) Caractéristiques physiques Indri : Taille : 0,72 m Il mesure 64 à 72 cm, mais sa queue, très réduite, mesure seulement 2-3 cm. Poids : 13 kg Il peut peser jusqu'à 13 kg. Longévité : NA Vitesse : NA III) Répartition Indri : Distribution Indri : C'est une espèce endémique de l'est de Madagascar. Son habitat : Il vit dans des forêts tropicales humides.

19:33 Écrit par SPANOU dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Non contre la maltraitance des animaux

247623649.jpg

 

Deux cadavres et des chiens faméliques ont été retrouvés dans une ferme à Abzac (16). La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte avec constitution de partie civile pour « abandon ». Le TGI d’Angoulême (16) doit prochainement examiner cette affaire.

 


Les chiens qui ont survécu étaient très maigres - Photo : DR

C’est à Abzac, à la limite des départements de la Vienne et de la Charente, que deux cadavres de chiens, ainsi que le crâne d’un troisième, ont été découverts début mois février 2014. Ce sont les gendarmes de la commune de Confolens (16), alertés par un voisin, qui ont fait la macabre découverte. L’un des chiens avait les yeux ouverts, sa tête près d’une gamelle vide. Dans la cour du vieux corps de ferme, les forces de l’ordre ont également trouvé deux chiens encore vivants, dans un état de grande détresse. Ils ont été acheminés au refuge de l'Angoumois, une structure située à Mornac et soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis

Etat de cachexie

Les causes de la mort n’ont pas pu être déterminées du fait de l’état de décomposition des corps. « Tout laisse supposer qu’ils sont morts de faim et de soif », précise Nadine Boissout, coordinatrice du refuge de l’Angoumois, qui dénonce une « volonté de laisser mourir des animaux ». Les deux chiens qui ont survécu à ce véritable calvaire ont été sauvés in extremis. Une femelle de race bouvier bernois et un jeune mâle croisé blanc et marron se trouvaient dans un état de cachexie. Ce dernier vivait enfermé dans une cage. La femelle vivait quant à elle enfermée dans un cabanon dont le sol était recouvert d’excréments, et l’une de ses pattes était coincée dans la porte.

Un mois après la fin de leur calvaire, les deux animaux se portent beaucoup mieux : « Je crois qu’ils se rendent compte de ce qu’ils ont traversé, explique la responsable du refuge. Ils se requinquent très vite et ont l’air heureux d’être en vie ». Ils ont désormais le petit parc du refuge pour s’ébattre, et surtout, de la nourriture et de l’eau en quantité.

Plainte pour abandon

Le locataire de la ferme, absent lors de la saisie des animaux, a été retrouvé puis entendu par les gendarmes. Bien que les chiens ne soient pas identifiés à son nom, c’est à son encontre que les poursuites ont été engagées. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour abandon aux côté du refuge de l’Angoumois et s’est constituée partie civile.

L’abandon d’un animal est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende selon l’article 521-1 du Code pénal.

SOURCE  ICI

18:51 Écrit par SPANOU dans Aides. Petitions | Lien permanent | Commentaires (0)